Vie pratique

La clinique met à disposition de ses patients et de leurs entourages différents services pour vous garantir la meilleure prise en charge.

Visites

Les visites sont autorisées, sur avis médical, les après-midi de 14h30 à 18h. Elles peuvent se faire dans les salons ou bien dans les jardins.

Prestations et services aux patients

De nombreux services sont proposés dans les conditions de tarifs et d’horaires que vous obtiendrez auprès des secrétaires de l’accueil: culte, blanchisserie, coiffeur, pédicure… ainsi qu’aux familles : goûter et repas.

Hygiène

La Clinique met à votre disposition des locaux propres et entretenus qui doivent être respectés de tous. L’équipe opérationnelle d’hygiène sensibilise régulièrement le personnel de l’établissement aux problèmes d’hygiène et assure le respect des recommandations en la matière.

Environnement

L’établissement sensibilise son personnel sur les questions environnementales; vous pouvez apporter votre contribution en respectant les espaces qui vous sont offerts, et en étant attentifs au gaspillage des ressources naturelles.

Stationnement

Un parking non gardé situé à l’entrée de l’établissement, est réservé aux accompagnants, visiteurs et personnel. La sécurité recommande de ne pas stationner en dehors de ce parking et de ne laisser aucun objet dans les véhi- cules. La Clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation.

Sécurité

Au plan de la sécurité, les dispositions réglementaires en vigueur sont respectées et contrôlées par la Commission de Sécurité de la ville de Bayonne qui a émis un avis favorable lors de sa dernière visite.
La Clinique est équipée d’une détection incendie, d’un désenfumage et de portes coupe-feu qui apparaissent sur les plans d’évacuation exposés à chaque niveau, et soumis à un contrat de maintenance.

Les patients et le personnel peuvent circuler librement dans l’enceinte de l’établissement, sécurisé par des équipements spécifiques.

Prise en charge tabagique

Il est interdit de fumer dans l’établissement (décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006). La pharmacienne de l’établissement et une infirmière, formées à cet effet, peuvent sur demande vous apporter une aide au sevrage tabagique.