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Pré-admission : préparez votre séjour
Vous trouverez ici tous les documents nécessaires pour préparer facilement votre séjour. Veuillez noter que la pré-admission vous fournit uniquement les informations et les documents utiles à l’organisation de votre séjour. Elle ne remplace pas la demande d’admission, qui doit être effectuée par votre médecin généraliste ou psychiatre.

LE PARCOURS
Le parcours patient est conçu pour offrir une prise en charge complète et personnalisée dès votre arrivée.
- Le processus débute par un accueil administratif, au cours duquel vous serez invité à fournir vos papiers d’identité, votre carte de Sécurité sociale, votre carte de mutuelle, ainsi que les coordonnées de votre personne de confiance.
- Vous rencontrerez votre psychiatre référent, accompagné d’un(e) infirmier(e), pour un entretien d’évaluation psychiatrique. Cet échange permettra de mieux comprendre votre état de santé mentale et de définir les premiers axes de votre prise en charge.
- Un examen somatique sera ensuite réalisé par un médecin généraliste, assisté d’un(e) infirmier(e), pour évaluer votre état de santé physique à votre arrivée.
- Enfin, vous serez installé dans votre chambre, où une présentation détaillée de la structure vous sera faite. Vous découvrirez le fonctionnement de la clinique, les horaires, le règlement intérieur, ainsi que les locaux et les activités thérapeutiques proposées.
Ce parcours d’accueil garantit une transition en douceur dans votre parcours de soins, afin de vous offrir les meilleures conditions de rétablissement.
Admissions & sorties
Lors de l’admission
Les admissions programmées sont réalisées sur rendez-vous.
Afin de faciliter la prise en charge administrative, préparez les documents qui
doivent être en cours de validité :
L’ordonnance des traitements que vous prenez habituellement chez vous
La Carte Vitale ou une attestation de Sécurité sociale
La carte de mutuelle
Une pièce d’identité (carte d’identité, titre de séjour ou passeport).
Lors de la sortie
Il est fortement recommandé que votre sortie soit décidée en accord avec les médecins de l’établissement, et que ses modalités soient organisées avec le cadre de santé.
- Un compte-rendu de votre séjour sera envoyé à votre médecin traitant et à votre psychiatre.
En cas de désaccord exprimé, vous avez la possibilité, après avoir été informé des risques potentiels pour votre état de santé, de signer une décharge et de quitter l’établissement à tout moment. Les médecins seront alors dégagés de toute responsabilité concernant une sortie qu’ils jugeraient prématurée ou effectuée dans des conditions inadéquates.
À l’accueil, une secrétaire vous accompagnera dans l’organisation de votre départ et vous remettra les documents nécessaires pour la suite de votre prise en charge, tels que :
La lettre de liaison
Le bulletin d’hospitalisation
Les ordonnances
Ainsi qu’une copie des résultats d’analyses et d’examens.
INFOS PRATIQUES
Heures des visites
Les visites sont autorisées, sur avis médical, tous les jours de 14h30 à 18h.
Elles peuvent se faire dans les salons ou bien dans les jardins de la Clinique.
Objets personnels à préparer
- Pyjama ou chemise de nuit
- Robe de chambre
- Chaussons
- Nécessaire de toilette
- Serviette de toilette
- Tenue de sport
- Linge de lit
Tarifs
Les tarifs d’hospitalisation sont communiqués à l’assuré social ou à ses ayants droits à sa demande, préalablement à l’admission dans l’Établissement.