L’équipe médicale

Les médecins

De l’administration à la sortie, les patients sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire composée de cinq psychiatres, un médecin généraliste, des infirmiers/ères diplômé(e)s d’état, d’un cadre de santé, d’accompagnants éducatif et social – AES, art-thérapeute et hypnothérapeute.

Dr Catherine DARTHOUX

Dr Jonathan DENAT

Dr Paul ROUX

Dr Claude ROUX

Président de la CME

Dr Ophélie DRUJON

Médecin généraliste

Dr Thomas CASENAVE

Hôpital de jour

Dr Nathalie CANTON

Pharmacienne

L’équipe paramédicale

L’équipe soignante est composée d’infirmiers et aides soignantes diplômés, d’une ergothérapeute, un kinésithérapeute et de moniteurs de sport et d’une psychologue qui intervient à la demande. Une infirmière assure le lien social.

Des infirmières référentes sont formées et détachées du service pour garantir les engagements de l’établissement en matière de :

• prévention des infections nosocomiales et l’hygiène
  • lutte contre la douleur
  • nutrition

Psychiatres, Médecins, IDE, maintiennent leurs connaissances et assurent des prestations de qualité en suivant régulièrement des formations et colloques. Ils participent tous à la politique d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques pour offrir au patient une prise en charge efficace et de qualité. Les médecins et l’ensemble du personnel appliquent la charte du patient hospitalisé, qui est remise à l’entrée du patient.