L’équipe soignante

Les médecins

De l’admission à la sortie, les patients sont accompagnés par une équipe médicale composée de cinq psychiatres, un médecin généraliste (également diplômé de gériatrie), ainsi qu’un pharmacien.

Dr Catherine DARTHOUX

Dr Jonathan DENAT

Dr Paul ROUX

Dr Claude ROUX

Président de la CME

Dr Perinne LE GAC DE LANSALUT

Médecin généraliste & médecin gériatre

Dr Thomas CASENAVE

Hôpital de jour

Dr Nathalie CANTON

Pharmacienne

L’équipe paramédicale

L’équipe pluridisciplinaire vous accompagne au quotidien dans votre évolution au sein de l’établissement. Elle est composée d’un cadre de santé, d’infirmiers/ères diplômé(e)s d’état et d’aides soignant(e)s, d’accompagnants éducatif et social – AES, art-thérapeute et hypnothérapeute. Une infirmière est également en charge d’assurer le lien social.

Des infirmières référentes sont formées et détachées du service pour garantir les engagements de l’établissement en matière de :

• prévention des infections nosocomiales et l’hygiène
  • lutte contre la douleur
  • nutrition

Psychiatres, Médecins, IDE, maintiennent leurs connaissances et assurent des prestations de qualité en suivant régulièrement des formations et colloques. Ils participent tous à la politique d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques pour offrir au patient une prise en charge efficace et de qualité. Les médecins et l’ensemble du personnel appliquent la charte du patient hospitalisé, qui est remise à l’entrée du patient.