L'équipe

De l'administration à la sortie, tous les patients sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire, qui apporte ses compétences pour mettre en place un projet thérapeutique individuel traitant également les problèmes physiques et sociaux.

Equipe de la Clinique d'AmadeElle évolue autour de 4 psychiatres, et un médecin généraliste qui assure le suivi somatique :

• Dr DENAT : psychiatre
  • Dr DARTHOUX : psychiatre
  • Dr ROUX : neuro-psychiatre, président de la Commission Médicale d'Etablissement
  • Dr PONTACQ : pédo-psychiatre, président de la Commission des Relations avec les usagers
  • Dr DRUJON: médecin généraliste

Une pharmacienne sécurise la prise en charge médicamenteuse.

L'équipe soignante est composée d'infirmiers et aides soignantes diplômés, d'une ergothérapeute, un kinésithérapeute et de moniteurs de sport et d'une psychologue qui intervient à la demande. Une infirmière assure le lien social.

Des infirmières référentes sont formées et détachées du service pour garantir les engagements de l'établissement en matière de :

• prévention des infections nosocomiales et l' hygiène
  • lutte contre la douleur
  • nutrition

Psychiatres, Médecins, IDE, maintiennent leurs connaissances et assurent des prestations de qualité en suivant régulièrement des formations et colloques. Ils participent tous à la politique d'amélioration de la qualité et de la gestion des risques pour offrir au patient une prise en charge efficace et de qualité. Les médecins et l'ensemble du personnel appliquent la charte du patient hospitalisé, qui est remise à l'entrée du patient.